L'assemblée générale du RMC50
aura lieu
le Vendredi 20 Janvier 2017
à la salle de la Lande
à 20H30

Commune délégué de La Glacerie

Ouest france - Edition du 13 juin 2012

Rail miniature club : les jeunes invités du Mondial du modélisme - La Glacerie

mercredi 13 juin 2012




L' effervescence est palpable au sein du Rail miniature club (RCM 50) où plusieurs de ses membres s'apprêtent à participer au Mondial du modélisme du 14 au 17 juin à Paris. Avec 450 exposants attendus, cette manifestation devrait drainer plus de 60 000 visiteurs. « Cette participation est pour nous une magnifique reconnaissance de notre travail », confie Alexandre Dubost, secrétaire du RMC 50. « Notre section jeunes qui compte actuellement une dizaine d'adhérents âgés de 11 à 17 ans, est l'invitée d'honneur de l'espace junior ferroviaire du salon où l'on pourra découvrir un grand réseau composé à partir des modules réalisés par les différents clubs participant. »

Mesurant près de quatre mètres, celui des jeunes Glacériens représente la gare de Chatillon-en-Vendelais située en Ille-et-Vilaine.

« Quant à notre section adultes, invitée de la Fédération française, elle va exposer son réseau de Neyrac. » Enrichi depuis peu dans son intégralité d'un fond de décor peint, il s'étire sur 27 mètres linéaires. Avec ses quatre trains pouvant circuler simultanément, il ne devrait retenir l'attention des visiteurs.

Au total sept adultes et 10 jeunes du club seront du voyage. Avant qu'ils ne prennent le départ, Yves Hamon, le maire adjoint auprès des associations est venu les féliciter. L'occasion aussi pour l'élu d'annoncer « que la Ville a mis à disposition pour effectuer le trajet un véhicule communal de neuf places et qu'une subvention exceptionnelle sera prochainement attribuée ». Un gested'autantplus apprécié que le budget de cette participation au mondial du modélisme s'élève à 4 800 €.

Inscription

Recherche

Qui est en ligne?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

Connexion



Free business joomla templates