L'assemblée générale du RMC50
aura lieu
le Vendredi 20 Janvier 2017
à la salle de la Lande
à 20H30

Commune délégué de La Glacerie

Fevrier 2007 - Travaux en Gare de Coutances

 

Capables d'atteindre les 140 Km/h, les 14 nouveaux autorails acquis par le conseil régional de Basse-Normandie sont actuellement sous-exploités du fait de la vétusté de la ligne Caen-Rennes. Des travaux de modernisation de la ligne ont donc été lancés. Depuis le début de l'année, les travaux sont en cours entre Coutances et Avranches : 15 Km de voies, datant de 1922, sont à remplacer afin d'améliorer le confort des voyageurs (stabilité des voies et confort sonore).

Thierry qui passait par là nous a rapporté ces quelques photos.

 
 
Au programme, le remplacement du ballast (près de 30.000 tonnes), pose de 25.000 traverses béton et de 1500 tonnes de rails. Le viaduc métallique d'Orval sera remplacé par un nouveau pont en béton. Ces travaux seront également mis à profit pour supprimer de nombreux passages à niveau.
 
A cette occasion, des trains de travaux circulent sur la ligne. Thierry, qui passait à proximité de la gare de Coutances, a rencontré une V212. Il en a profité pour nous rapporter quelques photos.
 

 


Une V212 à la peinture un peu fatiguée, un fourgon dans un état guère plus encourageant, et une grue pelleteuse chargée sur un plat. Voilà un excellent thème à reproduire. De plus, c'est un excellent sujet de patine!

 

La signalisation est en cours d'évolution. C'en est bientôt fini de la signalisation mécanique en gare de Coutances 

 

 

 

 

 

 

 



Une autre machine du même type, cette fois rénovée, c'est une tout autre allure.

   
 
 
 

 

 

En ce moment, Coutances est gare terminale pour de nombreux autorails. Occasion pour pouvoir les admirer.

 

   
 

Les nouvelles traverses sont stockées a l’ancienne gare d’Orval où elles sont acheminées par des convois de plusieurs wagons de 40 TONNES. Et oui décidemment, c’est trop cher par rail!!!!!

 

On peut découvrir d’autres trains de travaux en gares d’Avranches et de Folligny. Peut-être y en a-t-il également en gare de Granville.

 
 

 

Inscription

Recherche

Qui est en ligne?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Connexion



Free business joomla templates