Organisation en décembre d'un grand salon de la maquette - La Glacerie

mercredi 13 juillet 2011


 

Le Rail miniature club (RMC 50), qui réunit plus d'une cinquantaine de passionnés par le modélisme ferroviaire, vient de vivre une saison bien remplie. « Nous avons participé à quatre expositions tout en conduisant cinq projets dont notre réseau fixe représentant la gare de Saint-Michel de Maurienne qui avance petit à petit », résume Alexandre Dubost, le secrétaire du RMC 50.

 

C'est d'ailleurs lui, qui a représenté récemment le club lors du congrès des modules juniors qui s'est tenu en mai dernier au Mans, « un événement important puisqu'il a réuni huit clubs de l'Ouest de la France ». Le RMC 50 compte effectivement en son sein une section jeunes très dynamique et forte actuellement d'une douzaine de membres.

La saison 2011-2012 s'annonce tout aussi riche en échanges, contacts et rencontres. « Nous organiserons les 17 et 18 décembre Maquett'Expo, la troisième du nom, sur le complexe sportif de la Saillanderie. » S'étendant sur près de 5 000 m2, « l'événement réunira les six disciplines du modélisme ». Le public pourra ainsi découvrir sur le pôle trains «plus d'une vingtaine de réseaux», et l'univers de l'automobile sera illustré notamment par des démonstrations sur circuit. « Les bateaux disposeront eux, d'un bassin de navigation de 100 m2 et les avions d'une aire de vol. »

Le monde de la figurine militaire,et plus spécifiquement la période napoléonienne, sera bien aussi eprésenté. Est prévu enfin une bourse d'échanges. « Soutenu par la ville de La Glacerie, ce salon sera orienté vers la découverte avec des initiations et des animations en direction des jeunes », souligne Alexandre Dubost.

Informations et réservations pour la bourse d'échange. Tél. 06 33 08 28 38 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.