Un millier de chefs-d'oeuvre miniatures exposés ce week-end - La Glacerie

samedi 17 décembre 2011


Si les bénévoles du Rail miniature club (RMC 50) s'activent depuis plusieurs mois en vue du lerur salon Maquett'expo, la tension est montée d'un cran sur le complexe sportif de la Saillanderie où sont attendus ce week-end 250 exposants venus de tout le grand Ouest, et parfois même au-delà.

 

Sur près de 5 000 m2, avec une centaine de stands, avions, trains, autos, bateaux, mais aussi, figurines historiques et maquettes statiques vont s'offrir au regard du public. Au total, un millier de chefs-d'oeuvre miniatures qui malgré une grande diversité ont tous en commun le souci du détail et du réalisme.

Le public va en avoir plein yeux d'autant que des démonstrations de pilotage sont prévues avec vols en salle et navigation sur un plan d'eau de 100 m2. « L'originalité de Maquett'expo qui a pour thème le Cotentin en miniature, est de réunir sur un seul site toutes les composantes du modélisme », souligne Alexandre Dubost, le commissaire général de l'exposition.

Le salon se décline en trois pôles : le monde routier et celui de la figurine militaire au Cosec, le monde aérien et naval sur les courts couverts de tennis. Quant à la salle André Picquenot elle est dédiée à « l'univers ferroviaire à travers l'installation d'une vingtaine de réseaux où l'accent est mis sur les modules juniors afin de sensibiliser les jeunes qui ont envie de se lancer dans le modélisme ».

Samedi 17 et dimanche 18 décembre, complexe sportif de la Saillanderie, samedi de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h. Tarifs : adultes : 6 €, enfants de 6 à 12 ans 3 €, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Une place enfant gratuite pour une place adulte payante.